Il est toujours difficile de parler de soi-même. Mais il m’apparaît important que vous connaissiez le parcours initiatique qui amène aujourd’hui ce nouveau projet professionnel.
Très tôt, au cours de nombreux voyages, mes parents m’ont transmis cette envie de découvrir les richesses de notre beau pays. Epicuriens dans l’âme, ils m’ont aussi donné le goût du bien vivre autour de la gastronomie. Sans nul doute, ceci a influé sur mon futur parcours professionnel.
Après une formation hôtelière dans mon Var natal, me voici alliant ma passion et mon métier autour du vin. C’est donc avec ce poste de sommelier que j’ai pu, quelques années plus tard, rejoindre le Jura et être accueilli par Nadine et Jean Paul Jeunet dans leur délicieux établissement.
Pendant ces quelques années, les différentes rencontres de professionnels et de vignerons m’ont permis d’acquérir un rapport privilégié avec la vigne et le vin. Elles m’ont été essentielles. Transmettre les émotions, les philosophies et les histoires de chacun est devenu une nécessité. C’est sûrement grâce à eux qu’il m’a valu d’être distingué “Sommelier de l’année 2013” par le Gault&Millau.