L'Alsace

AccueilL'Alsace

L’Alsace compte environ 15 300 hectares de vignes, dans les régions du Bas-Rhin et Haut-Rhin, le vignoble alsacien est tourné à 90 % vers les blancs. On y cultive un grand nombre de cépages avec notamment, pour les plus connus, le Riesling et le Gewurztraminer pour les blancs, et le pinot noir pour le vin rouge. Si les vins d’Alsace sont traditionnellement identifiés par leur cépage, la diversité et la finesse des grands crus démontrent l’importance de l’effet terroir.

Aujourd’hui, cet incontournable vignoble Français nous propose des trésors d’une grande variété : des bulles aux vins rouges en passant par les sucrés et les macérations, sans oublier les blancs de terroirs. Dans le sillage de précurseurs tels que Bruno Schueller, Jean Pierre Frick ou encore Patrick Meyer, la jeune génération de vigneron(ne)s qui arrive tend d’année en année vers une agriculture plus saine et moins intensive. Et plus on en goûte, plus on prend de claques !

Les vins naturels sont aujourd’hui une religion dans cette belle région de l’Alsace, avec une explosion importante des vins sans souffres dans le jeunes génération actuelle.

Alors laissez-vous tenter par les merveilleux canons Alsaciens.